PRESENTATION

dessin photo Florence nguyen sculpture sur bois

Florence NGUYEN

Médecin urgentiste et légiste, je n’étais pas destinée à faire de la sculpture sur bois. Pourtant, mon amour de la nature, et le besoin de m’y ressourcer, m’ont conduite en 2006 en Dordogne, au contact d’ un sculpteur,Olivier Legay.

J’y ai sculpté mon premier tronc, le pleureur.

De cette rencontre est née ma passion pour le bois et la sculpture. Petit à petit, j’ai ramassé du bois et récupéré des gros troncs. Je me suis installée un petit atelier de fortune dans le jardin, et me suis équipée au fur et à mesure. Je travaille toute sorte de bois, des troncs comme des morceaux de santal ramené de mes voyages lointains. J’en fait toute sorte d’objets décoratifs ou des amulettes. J’ai sculpté ma Vietnamienne pour en faire cadeau à mon père. Puis j’ ai scupté des petites amulettes au retour d’un voyage en Nouvelle Calédonie, fantastique petit caillou riche en inspiration. Chaque voyage est l’occasion de ramener un petit bout de bois magnifique à travailler.
Mon esprit s’évade ainsi, loin de la rudesse de mon métier, comme en hypnose.

Osons laisser aller notre imaginaire créatif. Prenons du plaisir, la sculpture sur bois est à la portée de tous!.

Activité: médecin urgentiste, médecin régulateur Mondial Assistance, médecin légiste à l’hôpital de Fontainebleau, hypnose médicale.

Loisirs: sculpture sur bois, voyages, sport, musique (piano, ukulélé), cinéma, équitation. Langues parlées : Anglais, Allemand, Espagnol